Chargement ...

600 participants pour l’enfance en difficulté

Par AD-Dev 0
19.06.2015

Ce sont plus de 600 participants qui se sont alignés sur les 5 et 10 km de la Corrida de Cugnaux. Pour la 19e édition de cette épreuve dont le but est de reverser l’intégralité des bénéfices à des associations œuvrant pour l’enfance en difficulté, la barre des 600 coureurs espérés aura été dépassée. Une belle satisfaction pour Christian Dubois, chef d’orchestre de l’évènement, et de toute son équipe du Rotary Club. Satisfaction d’autant plus grande, que plus de 200 membres du régiment des parachutistes se sont engagés pour la cause.

De son côté, l’ex nageur de l’ASPTT, Matthieu Paris, en forme après sa victoire la semaine précédente à Fronton, était venu pour marquer les esprits. En tête dès le départ, il n’aura jamais vraiment été inquiété. Il a décroché la première place en 34’05’’ devant Philippe Morin (34’41’’) et Nicolas Deligny (35’29’’).
Chez les féminines, Sabrina Deidda s’est imposée en 43’58’’tranquillement, laissant Julie Lecocq et Elodie Gaudin loin derrière.

Parmi les autres résultats de la soirée, Léo Torralba s’est octroyé un second titre sur le 5km tandis que l’athlète du BSC Athlétisme, Nassera Dheilly l’a emporté chez les féminines.

Même si la quantité n’est pas la principale priorité de l’équipe organisatrice, cette 19e édition aura permis en plus de récolter des fonds pour l’association Tony Qualiato (membre fondateur du Rotary  Club de Cugnaux) de donner une nouvelle dimension à cette course qui ouvre les nombreuses corridas pédestres estivales.